Mahô Shôjo Madoka Magika (魔法少女まどかマギカ)
Nom: Mahô Shôjo Madoka Magika (魔法少女まどかマギカ)
Auteur: Urobuchi Gen
Nombre d’épisodes (anime): 12
Nombre de volumes (manga): 3
Genre: Magical girl, drame, psychologie, dark fantasy
Synopsis: La vie de la jeune collégienne Madoka va totalement changer lorsqu’elle rencontre Mami, une élève de 3ème année de son collège. Celle-ci lui montre ses pouvoirs que lui a donné une créature magique, Kyuubey. La créature lui a offert d’exaucer un vœu lui étant cher. En contrepartie, elle est investie d’une lourde mission: elle devient une Puella Magi et reçoit des pouvoirs pour combattre les witchs, créatures mystérieuses menaçant le monde.
Dès leur rencontre, Kyuubey explique à Madoka qu’elle recèle en elle un pouvoir caché énorme qui pourrait être très utile dans le combat contre les witchs. Cependant, même si la jeune fille a été impressionnée par les pouvoirs de Mami, elle se réserve un temps pour réfléchir et en parle à ses amies. Contre toute attente, Akemi Homura, une toute nouvelle élève dans la classe, s’oppose farouchement à cette proposition et essaye de convaincre Madoka qu’il ne faut surtout pas qu’elle demande un voeu à Kyuubey.
Pourquoi Homura tient tant à ce que Madoka ne devienne pas une Puella Magi? Madoka et ses amies deviendront elles une Puella Magi? Qui est au juste ce Kyuubey? D’où proviennent les witchs? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans Mahô Shôjo Madoka Magika!
Les points forts:
_ Un suspense insoutenable
_ De nombreux rebondissements et retournements de situation
_ Des personnages principaux très attachants
_ Des émotions fortes
_ De l’action
_ Une ambiance noire
_ La fin, là aussi inattendue! (je n’en dirai pas plus)
Les points faibles:
_ Histoire assez courte
A ne pas manquer si…
_ Vous êtes amateur de Magical girl
_ Vous êtes amateur de suspense
_ Vous trouvez que Magical girl et ambiance noir ne sont pas incompatibles
_ Vous aimez les combats épiques
Passez votre chemin si…
_ Vous n’avez toujours pas compris que ce manga est un seinen et pas un shôjo
_ Vous êtes allergique aux magical girl
_ Pour vous magical girl et ambiance noire sont incompatibles
_ Vous êtes un incubateur
Avis personnel:
Quand je dis que dans Madoka Magika, il y a du suspense, je ne me moque pas de vous. Il y a une telle succession de rebondissements… je n’ai jamais vu ça dans un autre manga. Malheureusement je ne peux pas dire grand chose étant donné que cela vous gâcherait le suspense, mais ce qu’il faut bien comprendre est qu’il n’y a aucun acquis. Ce n’est pas parce qu’on est dans les premiers épisodes que tout se passe sans effusions de sang, ce n’est pas parce que machin est un personnage très important qu’il est immunisé contre la mort, ce n’est pas parce que quelqu’un semble gentil qu’il n’est pas en fait le pire manipulateur de tous les temps… Enfin rien qu’en disant ça j’en ai déjà trop dit.
Honnêtement, c’est l’un des mes manga préférés, je l’ai vu en anime puis je l’ai lu en manga. C’est une série culte, un must à voir si vous correspondez à la cible. D’autant plus qu’il ne fait que peu d’épisodes, vous ne compterez pas vos heures! Parole de Samurai Neko, c’est le genre d’histoire où on est directement plongé dans l’ambiance. Alors si vous êtes amateur du genre, il n’y a plus à hésiter…
Boku to keiyaku shite, Mahou Shoujo ni natte yo! (Si tu fais un contrat avec moi, tu deviendras une Puella Magi)
またね
侍猫